29, rue de Buci - Tél 01 43 26 73 45

Blanchiment des dents à Paris 6

Le cabinet dentaire à Paris 6 pratique le blanchiment des dents.

Qui n’a jamais rêvé de dents d’une blancheur éclatante ? Ne répondez pas “Moi”; vous ne seriez pas cru.
 Sous le Second Empire, on importait des tonnelets d’urine d’Espagnols, qui racontait-on, avait la vertu de blanchir les dents mieux que toute autre substance. Pourquoi l’urine? Pourquoi les Espagnols? Malin qui pourrait l’expliquer... Mais,si les coquettes du Second Empire acceptaient un tel traitement, c’est que de tous temps, la blancheur des dents a été considérée comme un important critère de beauté.
 Dès la première partie du vingtième siècle, un dentifrice qui contenait une substance qui rougissait les gencives  faisait ressortir par contraste la blancheur des dents. Le même “Email Diamant” est encore en vente aujourd’hui et pourra rendre encore quelques appréciables services. Notez cependant qu’il existe cependant de meilleures pâtes  pour protéger  vos dents des caries...
Depuis une vingtaine d’années, l’industrie dentaire propose de nouvelles solutions pour blanchir vos dents. On utilise pour cela des peroxydes, comprenez des substances de la famille de l”eau oxygénée, qui permettent de dégrader les molécules qui jaunissent la surface des dents. Le résultat est intéressant: les dents paraissent plus blanches.

Deux modes opératoires sont possibles;
1) Au cabinet dentaire. C’est alors le dentiste qui blanchira vos dents. Vous serez passif.
2) Chez vous. Vous serez actif et appliquerez vous-même les substances blanchissantes.

Quel que soit  votre choix, vous devez garder à l’esprit trois points importants:
--- le blanchiment n’est pas définitif. Il vous faudra réitérer l’opération tous les deux ou trois ans.
--- les écarts de teinte ne sont pas toujours vertigineux; le dentiste vous montrera quel résultat vous pouvez escompter, en se fondant sur la couleur initiale de vos dents.
--- des sensibilités dentaires peuvent apparaître du fait du traitement.