Technique de brossage - Dentiste Paris 6

Où la brosse doit -elle être passée ?

La réponse est claire: sur toutes les faces de la dent accessibles. Cela signifie bien sûr la face vestibulaire des dents, celle qui regarde la lèvre ou la joue. C’est là que s’arrête souvent le brossage des non-initiés.
 Mais la face buccale, celle qui regarde vers la langue, doit aussi absolument être nettoyée. Il faudra tenir la tête de la brosse verticale pour atteindre la face interne des incisives inférieures.
 Et ce n’est pas tout: il faut tout aussi minutieusement éliminer les débris et la plaque dentaire de la face triturante de la dent , celle qui entre en contact avec les dents antagonistes.

Urgences dentaires à Paris 6

Les douleurs aux dents sont connues pour être celles qui font peut être le plus souffrir.

C'est pourquoi, l'urgence dentaire, doit être une préoccupation du praticien. Selon les possiblités du planning, le cabinet dentaire à Paris centre (75006), s'efforcera d'accueillir les urgences dentaires.

L'urgence est traitée, pour combattre la douleur, puis le dentiste présentera un plan de traitement, si nécessaire, pour traiter l'éventuel problème de fond.

 

Peur du dentiste Paris

Docteur Thierry Cohen, vous reçoit dans son cabinet dentaire à Paris 6 dans une atmosphère calme et détendue.

Nous ne parlerons pas ici de ceux qui craignent le fisc ou leur belle-mère. Ceux-là sont excusables et tout-à-fait normaux. Il faut  être inconscient pour ne pas trembler devant un agent de la circulation même lors d’un contrôle ordinaire, quand on connaît le pouvoir exorbitant que détient celui qui porte l’uniforme.

 

Le rôle de la salive ... expliqué par votre dentiste à Paris 6

Docteur Thierry Cohen, dentiste à Paris 6 vous explique l'interêt de la salive dans l'entretien des dents.

Bien sûr. Depuis le CM2, vous savez que la salive est nécessaire pour préparer la     digestion des aliments. Elle permet aux dents de glisser les unes sur les autres et plus généralement facilite la mastication. Elle aide aussi à l’élocution: ceux qui ont déjà donné des conférences savent combien il est difficile de parler  lorsque la bouche est sèche. Elle rend  aussi plus aisée la déglutition.  De récentes études ont prouvé son rôle essentiel dans la perception du goût.  Elle maintient  la bouche humide constamment. Elle permet accessoirement d’exprimer son dépit en crachant ( pour ceux qui n’ont pas la chance d’être bronchitique et ne produisent pas de glaires)...

Implants en nourrice ou mise en charge immediate - Implant dentaire paris 6

Si l’essor de l’implantologie a vraiment débuté il y a vingt ou trente ans, la discipline elle- même  a quand même plus d’un demi-siècle  d’histoire. A ses balbutiements, l’implant était placé dans l’os et était mis en charge immédiatement par l’intermédiaire d’une prothèse qui prenait appui sur lui . Cela signifie qu’il s’écoulait très peu de temps, quelques jours ou quelques semaines au plus, avant que l’implant subisse  les forces de mastication. Sollicité  par des pressions énormes, les implants supportaient rarement  le baptême du feu et les succès étaient plus rares que les échecs.

Dentiste Paris Centre - Les indications des prothèses adjointes squelettiques

A mesure que les  implants dentaires se démocratisent, le recours à toutes les prothèses amovibles est de moins au moins fréquent.  La plupart des patients préfèrent aujourd’hui les reconstructions prothétiques fixes sur implants  plutôt que des prothèses que l’on place et que l’on retire plusieurs fois par jour et qui surtout sont souvent vécus comme l’expression d’une petite infirmité.

 

Comment se passe une dévitalisation dentaire - dentiste Paris 6

Ce n’est pas vraiment agréable à entendre, mais vous devez l’admettre: vous êtes arrivés trop tard chez le dentiste. Votre carie a tellement progressé que la seule manière de soigner votre dent est de la dévitaliser. Vous auriez dû écouter votre conjoint qui vous suppliait de prendre rendez-vous dès que les premières douleurs sont apparues.

 

Dévitalisation dentaire (suite) par votre dentiste Paris Centre

On distingue donc deux phases dans la dévitalisation: la phase d’élimination du nerf dans toutes ses ramifications et la phase de remplissage. Autrefois, la plupart des dentistes réservaient à chacune d’elles une séance et il était rare de terminer en une seule fois un traitement radiculaire. Jusqu’aujourd’hui,  de nombreux dentistes procèdent encore de cette manière, surtout quand il s’agit d’une urgence inattendue.  En effet, le temps de  traitement total d’une molaire peut dépasser une heure. Il est rare qu’un dentiste dispose d’une heure entière libre à son cabinet. Pour des raisons compréhensibles, il préférera soulager le patient la première fois et prévoir un second rendez-vous pour terminer la dévitalisation.