Docteur Thierry Cohen, vous reçoit dans son cabinet dentaire à Paris 6 dans une atmosphère calme et détendue.

Nous ne parlerons pas ici de ceux qui craignent le fisc ou leur belle-mère. Ceux-là sont excusables et tout-à-fait normaux. Il faut  être inconscient pour ne pas trembler devant un agent de la circulation même lors d’un contrôle ordinaire, quand on connaît le pouvoir exorbitant que détient celui qui porte l’uniforme.
Il y a d’autres tensions que l’on ne peut pas combattre. Certains sont claustrophobes ; d’autres ont peur de la foule; d’autres encore des chiens. Si vous interrogez  un homme qui a peur de voyager en avion, Francis Cabrel par exemple, il vous expliquera que rationnellement, il n’y a aucune raison pour laquelle on doit s’abstenir d’embarquer sur un Airbus ou un Boeing. Mais quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête, une espèce de sentiment d’insécurité extrême dont rien ni personne ne peuvent venir à bout et qui peut mener à une vraie syncope chez un individu par ailleurs complètement sain d”esprit et de corps.


 Parmi tous ces comportements phobiques, figure en bonne place la peur maladive du dentiste. Là encore, aucun argument valable ne pourra  triompher de l’appréhension. C’est à cette catégorie de personnes que s’adressent les soins dentaires  sous anesthésie générale. Ceux qui n’ont pas même pris la peine de tenter de se faire soigner dans un cabinet ordinaire doivent comprendre que l’anesthésie générale n’est pas un acte médical anodin, qu’elle comporte des risques, que son coût n’est pas modique. En bref, elle  doit réellement répondre à un besoin et non à un caprice.
Le plus grand contingent des candidats à l’anesthésie générale est donc fourni par les vrais réfractaires à la dentisterie de ville.

Mais avant d'en arriver à l'anesthésie générale, nous conseillons, de consulter votre dentiste à Paris 6 - Une bonne explication, une atmosphère rassurante .... permettront de dédramatiser la visite chez votre dentiste à Paris 6