29, rue de Buci - Tél 01 43 26 73 45

Préserver les vraies dents ... et les prothèses - Dentiste Paris 6

Afin de protéger vos dents, que ce soit vos dents naturelles, ou les restaurations (prothèses dentaires, implants, ...) posées chez votre dentiste, il faut être consciencieux. Le brossage est essentiel. Et votre dentiste et aussi à vos côtés pour vous expliquer combien de fois par jour il faut se brosser les dents, et aussi comment faut-il se brosser les dents.

Vous pouvez également utiliser sans retenue les adjuvants d’hygiène dentaire, tels que  fils de soie, bains de bouche...Ils améliorent l’élimination de la plaque dentaire et donnent une impression de propreté très propice à l’acquisition de bonnes habitudes de brossage.


Le détartrage régulier, à un rythme préconisé par votre dentiste (de une à quatre fois par an), est également très important pour maintenir votre bouche dans un état de propreté satisfaisant .
Enfin, des visites de contrôle chez votre dentiste sont indispensables pour intercepter d’éventuels problèmes. Quand vous achetez une voiture neuve, vous ne manquez pas de vous rendre au garage, aux échéances prévues par le constructeur; alors pourquoi ne pas offrir à vos dents ce que vous ne refusez pas à votre véhicule.

En résumé, mieux vaut prévenir que guérir.