29, rue de Buci - Tél 01 43 26 73 45

Comment se passe une dévitalisation dentaire - dentiste Paris 6

Ce n’est pas vraiment agréable à entendre, mais vous devez l’admettre: vous êtes arrivés trop tard chez le dentiste. Votre carie a tellement progressé que la seule manière de soigner votre dent est de la dévitaliser. Vous auriez dû écouter votre conjoint qui vous suppliait de prendre rendez-vous dès que les premières douleurs sont apparues.


Mais vous étiez tellement débordé que vous avez remis au surlendemain ce que vous auriez pu faire le lendemain. Jusqu’à ce surlendemain du surlendemain, aujourd’hui, où vous avez pris rendez-vous en urgence au cabinet dentaire.
Alors, voici ce qui vous attend. Connaître à l’avance les différentes phases d’un traitement diminue le stress et contribue notablement à sa réussite.


Quel est l’objectif de la dévitalisation? Extirper la totalité du nerf et des tissus connexes de l’intérieur de la dent. Quand la dent est encore vivante, que le nerf est encore sensible aux stimulations, on parle de dévitalisation. Si le nerf a tellement souffert qu’il a fini par gangrener, on utilise plutôt le terme “traitement de racine ou traitement radiculaire”, car la dent n’est plus vitale.


Une fois le nerf complètement éliminé, un espace vide aura été créé dans la dent. Il faudra remplir cet espace pour empêcher qu’il ne soit colonisé par des bactéries qui provoqueraient d’autres maladies dentaires.
à suivre